Mobilité H2
L’hydrogène produit avec du renouvelable est un combustible de substitution aux carburants fossiles. Différentes filières d’utilisation sont en compétition dans la mobilité : reconversion des moteurs à combustion interne (MCI) acceptant du H2, CH4 et carburant de synthèse , concept de solutions hybrides batterie-pile à combustion avec des moteurs électriques et moteur/turbine-génératrice-moteur électriques (aéronef)
- Production d’hydrogène à l’aide du photovoltaïque et des énergies renouvelables
- Infrastructure au sol de stockage et distribution de H2 (station hydrogène)
- Calculs de consommation des bus à hydrogène et aéronefs à hydrogène
- Optimisation des dimensionnements et algorithme de production, consommation, et stockage
- Calculs CAPEX et OPEX, étude économique
- Calculs des impact environnementaux GWP kg eq CO2 et CED
- Conception des solutions
Collectivité, industriel, laboratoire, start-up, acteurs de la mobilité collective, terrestre, maritime ou aérienne,
tournez-vous vers nous :
![Graphique : coût des carburants alternatifs](https://tecphy.ch/wp-content/uploads/2021/06/H2TPF_Buses_illustration1-300x135.jpg)
Synthèse d’une étude économique selon les carburants LH2, carburant de synthèse et CH4.
![Maquette numérique d'un VTOL](https://tecphy.ch/wp-content/uploads/2021/07/Drone_view2-300x161.png)
Exemple de projet de mobilité H2 de type aéronef, projet EPFL VTOL
![Calculateur Tecphy pour VTOL à hydrogène](https://tecphy.ch/wp-content/uploads/2021/06/H2_Drone_illustration_02-300x207.jpg)
Extrait du dimensionnent de la chaîne d’énergie embarquée
![Calculateur Tecphy pour VTOL à hydrogène](https://tecphy.ch/wp-content/uploads/2021/06/Drone_illustration_01-300x176.jpg)
Dimensionnement de la chaîne d’énergie au sol (dont HRS)